Bonjour, voici quelques petites règles avant de poster dans cette catégorie:
-Assurez-vous que votre réponse ne se trouve ni dans les tutoriels du site, ni dans les tutoriels des membres (j'ouvrirai une section quand le jour viendra XD ), ni dans les topics techniques. Utilisez la fonction rechercher si possible.
-Si votre problème est similaire un autre problème déjà évoqué, remontez le topic concerné (en postant). Vérifiez quand même que votre réponse n'est pas dans les pages précédentes.
-Si dans ce topic vous ne comprenez pas le vocabulaire, cherchez un topic concernant ledit vocabulaire. Aucune réponse? Envoyez-moi un mp, je rédigerai un tutoriel après vous avoir répondu (si c'est dans mes connaissances)
. Passez quand même d'abord par la case "tutoriaux et autres trucs intéressants".
-Pour formuler votre topic: Précisez votre matériel (carte son, micro, logiciel, ordinateur et OS). Cela simplifiera la vie aux membres pour vous aider.
-Une fois votre problème résolu, éditez votre premier post, modifié le titre en ajoutant le tag [Résolu]. Je n'ai malheureusement pas encore de système de flag.
-Si un topic ne possède pas le tag [résolu] et qu'il est résolu, prévenez la modération/administration s'il-vous-plaît. S'il n'est pas résolu, vous pouvez toujours poster TANT QUE vous apportez quelque chose DE NEUF au sujet (inutile de redire ce qui a déjà été dit). Vous pouvez aussi signaler que vous avez eu le même problème (le membre aurait peut-être résolu son problème entre-temps et aurait oublié le tag).
-Utilisez des tag pour simplifier la vie aux connaisseurs qui vous aideront:
[enregistrement]: Pop, souffle, configuration asio, buffer, etc...
[sound degisn] : vous n'arrivez pas à créer un son? (et vous avez cherché dans des banques de bruitages?) Postez avec ce Tag en décrivant bien ce que vous cherchez à faire. Les membres auront peut-être des idées qui vous aideront
.
[mixage] : regroupe toutes les options de mixage (automation, effets, etc...)
Enfin, si vous créez un TUTORIEL, s'il est suffisamment bon, il sera déplacé dans les tutoriels du site (d'ici peu, les noms des posteurs apparaîtront dans la partie site aussi), sinon, il entrera dans une éventuelle catégorie tutoriel qui sera peut-être créée si le nombre de tutos devien important.
Merci d'avance,
Kradukman.